Aller au contenu principal
Municipalité de Saint-Sulpice

Travaux publics

Service des travaux publics

Service des travaux publics

Contremaître :  Martin Gravel 

Ce service élabore les programmes d’entretien des infrastructures municipales. Il voit principalement à l’entretien des réseaux de distribution de l’eau potable, à l’entretien du réseau d’égout sanitaire et pluvial ainsi que l’entretien général des voies publiques, des espaces verts et des édifices municipaux.

Le service des travaux publics est situé au 1179, rue Notre-Dame, à Saint-Sulpice.

Déchets dans le réseau d’égout

La Municipalité demande la collaboration des résidants, qui sont raccordés sur le réseau d’égout sanitaire, afin de réduire les problèmes d’obstruction des postes de pompage causés par les déchets jetés.

Plusieurs articles se ramassent trop souvent dans les pompes et obstruent les équipements.

Ces comportements occasionnent des bris et des dépenses onéreuses pour les contribuables.  Des gestes simples peuvent être posés pour éviter ce genre d’incidents : 

  • Lingettes jetables devraient uniquement être jetées dans la poubelle ;

  • Ne jeter aucun solvant, essence ou huile dans les égouts ;

  • Ne pas jeter les gras de cuisson dans les égouts, mais plutôt dans la poubelle ;

  • Les restants de table devraient être déposés dans le bac à compost ;

  • Tous les articles non biodégradables, tels que serviettes hygiéniques, tampon, couche jetable, corde, ficelle, fil dentaire, cure-oreilles, condoms ou mégots de cigarette ne doivent pas être jetés dans la toilette.

Les blocages et les bris ont des conséquences financières pour tous puisqu’elles engendrent des interventions dispendieuses, augmentant ainsi les coûts d’exploitation du réseau d’égout.

Luminaire

Si vous constatez une quelconque défectuosité d’un luminaire, nous vous invitons à communiquer avec la réception de l’Hôtel de ville au 450-589-4450 ou par courriel à l’adresse : melanie.lapointe@st-sulpice.com.